Récupérer le calendrier principal Outlook

Lorsque l’on utilise Outlook, il n’est pas rare d’avoir plusieurs calendriers : celui principal, un avec les jours fériés, les anniversaires…

Généralement le calendrier principal est appelé ‘Calendrier’. Ce nom est parfois traduit dans la langue de l’utilisateur, ce qui fait qu’on ne peut pas s’y fier pour filtrer ses calendriers.

Du coup quand on souhaite ajouter des évènements via Power Automate ou Power Apps, comment retrouver le bon calendrier ?

Connecteur Outlook - Get Calendar (V2)

Le connecteur Outlook fournit l’action GetCalendarV2 pour lister les calendriers d’un utilisateur. Cependant dans les champs dynamiques, aucune propriété ne permet d’identifier quel calendrier est le principal.

Pourtant en regardant de plus près, le JSON retourné par cette action, on remarque le champs isDefaultCalendar qui permet d’identifier le calendrier principal.

On peut donc l’extraire en utilisant l’action ‘Filter an array’ avec la formule suivante :

item()?['isDefaultCalendar'] 

Cette action retournant un tableau, on peut récupérer juste le record dans une action ‘Compose’ ou une varible avec la formule :

first(body('Filter_array')) 

Et voilà, grâce à cette approche, il est possible récupérer le calendrier principal d’un utilisateur et d’y créer/modifier des évènements selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *