Certification PL-900 : les fondamentaux de la Power Platform

Pendant le Microsoft Ignite de Paris,  j’ai reçu un voucher pour une certification. J’ai donc saisi cette opportunité pour passer ma première certification sur la Power Platform. Je décris ici comment je m’y suis préparé et mes impressions.

Contenu de l'examen

C’est la première certification dédiée à la Power Platform proposé par Microsoft. Comme son nom l’indique, elle couvre les fondamentaux de la plateforme notamment à travers les sujets suivants :

  • Comprendre la valeur commerciale de Power Platform (20 à 25 %)
  • Comprendre les éléments essentiels de Power Platform (20 à 25 %)
  • Prouver la valeur commerciale de Power BI (15 à 20 %)
  • Prouver la valeur commerciale de Power Apps (20 à 25 %)
  • Prouver la valeur commerciale de Power Automate (15 à 20 %)

Certaines notions de Dynamics sont également abordées. Ne venant pas du monde du CRM, c’est cette partie que j’appréhendais le plus.

Badge Powr Platform Fundamentals

Préparation

Pour mettre un maximum de chances de mon côté, j’ai donc suivi le module de présentation de Dynamics 365 proposé gratuitement sur MS Learning. J’ai également suivi le parcours de formation mentionné dans la description de la certification : Microsoft Power Platform Fundamentals.

Pour finaliser ma préparation, j’ai fait les extraits d’examens que l’on peut trouver par-ci, par-là. L’examen est récent donc ce n’est pas très fourni, mais ça donne tout de même une idée des questions posées.

Bilan

Au final, cette certification est une bonne entrée en matière. Elle m’a permis de confirmer mes compétences acquises durant mes missions. Elle reste cependant accessible même sans expérience projet grâce aux supports de formations et un peu de pratique.

Prochain examen en vue : MB-200 – Microsoft Power Platform + Dynamics 365 Core.

Tous les détails de cette certification sur le site du Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *